jeudi 25 juillet 2013

Ma routine teint.


Depuis quelques temps j'ai adopté une routine pour mon teint qui m'est venu très naturellement sans vraiment chercher à en faire une.

1- Après ma routine soin, et mon maquillage pour les yeux (je préfère faire le teint après au cas où si j'ai des chutes de fards pour ne pas tout ruiner après). J'applique mon spray solaire qui protège ma peau des UV et qui me sert également de base (étant en été, sinon j'en utilise pas).




2 - Ensuite soit j'applique ma BB crème precious mineral d'étude house dans la teinte claire. J'adore cette BB crème, elle unifie très bien le teint, a une recouvrance moyenne, et est assez "glowy". L'odeur est également agréable, et la pompe est pratique pour ne pas faire de gâchis. Sinon j'utilise mon fond de teint Mat'morphose de l'Oréal en teinte ivoire doré (j'ai la peau claire). C'est un fond de teint mousseux, il s'applique très facilement (la texture ressemble à un nuage :3), il matifie, floute très bien les petites imperfections, unifie le teint vraiment bien, avec un fini vraiment naturel.



3 - J'utilise ensuite mon enlumineur de la marque Nocibé (acheté il y a peu, mais j'ai tendance à préférée celui que je possédait avant de la marque l'Oréal). Je l'applique là où il y a mes cernes, sur le front, l'arrête du nez, le menton.







4 - N'ayant pas de bronzer/highlighter, je fais avec les moyens du bords et j'utilise donc mes différents blushs de ma palette ester laudée. J'utilise la teinte la plus foncée (nude rose) sur les tempes, le haut du front pour réchauffer le teint, légèrement dans le creux des joues. J'applique la teinte la plus clair (transparent) sur le front, l'arrête du nez, le menton. J'applique enfin en blush soit la teinte pink kiss, pétale (les deux roses côte à côte), ou mon blush so beauty selon mes humeurs, ma tenue, mon make-up etc...



5 - J'applique ensuite ma poudre compacte matifiante stay matte de rimmel london pour avoir le teint mat et faire disparaître l'effet "brillant" que la bb crème a pu m'apporter. Il contrôle le sébum grâce à ses minéraux, et évite la brillance notamment sur la zone T pendant environ 5h (une petite retouche dans la journée peu être nécessaire mais pas obligatoire).

Et voilà c'est fini, on pourrait également ajoutez un spray fixateur pour que rien ne bouge mais dès que je vois quand fin de journée ma peau se remet à briller (peau mixte), je remets parfois un peu de poudre matifiante, et le tour est joué.

Bye, Hanna ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...