lundi 5 août 2013

Routine soins visage matin/soir.



Coucou, aujourd'hui je vais parlé de mes routines soins avec quelques détails sur chaque produit. Et j'aimerais d'ailleurs votre avis pour avoir quelque chose de plus complet, ou bien même des choses à carrément changer.

Routine soin visage : Matin


Lotion Micellaire Nettoyante Hydra Aloe Vera Bio 500ml So'bio Étic
#1. Trouvé dans le nouveau rayon bio dans mon hyper U (allélouwa, merci au compo plus clean, shampoings sans silicone et même sulfate free etc). Je commence tout d'abords à nettoyer ma peau avec un coton imbibé de ma lotion micellaire nettoyante de so' bio etic. Je trouve qu'elle nettoie, et parfait le démaquillage très bien. Elle a une odeur fraîche, ne "colle" pas et est très agréable à utiliser. Le format étant important, il a une durée de vie assez longue.



#2. Ensuite j'utilise mon nettoyant Happy teatime green tea cleansing foam d'étude house qui est une crème/gel nettoyante/démaquillante. Elle est très agréable à utiliser, a une odeur fraîche. C'est un gel qui une fois au contact de la peau et de l'eau mousse énormément, comme Baking powder (dont je parle ici). Il convient très bien au peau mixte puisqu'il aide à réguler l'excès de sébum. Il parfait très bien le démaquillage et on obtient une peau toute propre, sans impureté. 



#3. J'utilise après ma lotion tonique qui est un toner sans alcool au bleuet et cassis de the face shop. C'est un lotion très fraîche, avec une odeur légère mais divine. Elle enlève très bien les dernières impuretés qui aurait pu rester après les précédentes étapes (généralement si j'ai utilisé le nettoyant avant, il n'y a aucune trace, d'ailleurs quand je suis très en retard et que je zappe l'étape #2, on voit bien des traces d'impuretés, ++ pour l'efficacité). Rafraîchit la peau, donne un "petit coup d'éclat", et ne tiraille pas! Je viens de remarquer qu'elle n'est malheureusement plus présente là où je l'ai acheté (malilibulle)... 



#4. Après vient ma crème hydratante, qui est une crème purifiante/hydratante de born to bio. Ici, 98,8% des ingrédients sont d'origine naturelle. Elle est issue à partir de l'aloe verra (ingrédient que j'aime beaucoup) et de bambou. Elle convient très bien aux peaux mixtes à grasses. Je trouve que je brille moins avec cette crème que les précédentes que j'ai pu utilisé (pas forcément adapter à mon type de peau). Elle pénètre très rapidement, et laisse une peau matifiée, tout en étant très hydratante pour la peau.








#5. Et selon mes envies j'utilise mon contour des yeux d'yves rocher. Qui est un gel frais anti-poches. Rien d'extraordinaire, j'ai pas trop d'avis dessus en faîte...  J'arrive pas à voir si il me fait quelques choses en particulier.









#6. Particulièrement en été, ça arrive selon le temps qu'il fait d'utiliser un spray solaire pour protéger ma peau et qui me sert également de base à mon maquillage. 
gel exfoliant vivifiant


#Petit Plus ; ça m'arrive aussi de rajouter l'exfoliant/vivifiant de neutrogena après mon nettoyant quand je sens ma peau fatiguée/brouillée. Je ne le fais pas tout les matins parce que j'ai l'impression qu'il est un peu agressif, mais une fois fais, la peau est super fraîche, réveillée, quand tu marches c'est comme si tu sentais passée l'air sur le visage.  Il vient d'être terminé, mais je pense le reprendre pour quand je recommencerais les cours (fini les grasses mat', bonjour la tête dans le c*l).

Ensuite vient ma routine teint dont je parle ici

Routine soin visage : Soir.


Qui est un peu plus complète que ma routine du matin. 

Démaquillant Yeux - Démaquillant Doux Yeux & Lèvres Waterproof - 125 ml


#1. Je commence par me démaquiller. Ici le démaquillant peu être très aléatoire on va dire... Soit j'utilise mon lait démaquillant d'yves rocher, où le démaquillant présent h24 dans la salle de bain qui est à ma mère (généralement de la marque nivea pour yeux sensible, biphasé etc), et dernièrement j'ai acheté un démaquillant biphasé de la marque l'oréal qui convient même au maquillage waterproof (c'est lui dont je vais parler ici). Il n'est pas super pratique à utilisé.. Enfin moi j'en met partout à côté, le packaging est classe mais pas très adapté. D'ailleurs les parties aqueuse et huileuse ne sont pas équivalentes sur la quantité, donc j'espère que ça ne va pas me faire défaut à la fin du flacon. Par contre elles se mélangent très bien et facilement. Je trouve qu'il démaquille bien, ne tiraille pas, il n'y a pas d'effet dérangeant pour les yeux. Donc pour le prix il est quand même top. 

Les huiles démaquillantes (asiatiques) me font de plus en plus envie, une huile à me conseiller, des avis là dessus ? 

#2. Comme la routine du matin, j'utilise ma lotion micellaire nettoyante de so bio étic.



#3. J'utilise ensuite mon nettoyant baking powder d'etude house qui est un nettoyant spécialement conçu pour enlever les bb crèmes etc. J'en parle ici (même lien que celui du haut hein).

#4. Ensuite tout comme la routine du matin, j'utilise le même toner the face shop

#5. Selon l'état de ma peau (boutons et compagnies), cela m'arrive d'utiliser une crème conçu pour l'acné moyenne que mon médecin m'avait prescrit : Eclaran. Je sais qu'elle m'avait débarrasser de mes boutons, donc dès que j'en vois que quelques uns apparaissent j'en mets un peu dessus. Par contre utilisation obligatoire d'une crème hydratante après, car elle a tendance à assécher la peau. 

#6. Utilisation d'une crème hydratante. Le soir c'est c'est un peu selon mes envies et ce que ma peau a besoin. Ça peut être la même que j'utilise le matin, ma crème hydratante d'yves rocher, ou l'émulsion hydratante tellement différente de clinique. Ou bien carrément un bon soin de nuit hydratant, nutrition. 

#7. Là c'est très facultatif. J'applique un soin nuit anti-ride (oui du haut de mes 19 ans..). Je le fais peut-être 2-3 fois par semaine, des fois pas du tout. Quand j'ai le temps, que l'envi me prend, et que la peur des rides vient à moi (J'ai bien le temps, on ai d'accord). J'utilise la crème à ma moman, qui est un soin nuit lifter de la marque K derm ( ce qui est bien avec ma mère c'est que dès qu'elle voit les nouveaux produits à la télé, où qu'il y a de grosses réduc sur des produits "cher", elle achète (gène héréditaire ?), donc je peux testé sans forcément acheter, puis quand elle ne se sert plus de ces produits je les récupère. C'est ce qui c'est notamment passé avec les palettes ester laudée que j'ai récupéré presque neuves). Quand je l'utilise, c'est globalement pour le contour des yeux.



#8. J'utilise enfin mon sérum bouclier anti-oxydant 24h d'yves rocher. Il peut être utiliser également la matin et servir de base, mais je l'apprécie uniquement utilisé le soir. Il protège la peau contre l'oxydation lié aux radicaux libres, les particules polluantes. Peu de produit suffit pour en appliquer sur tout le visage et le cou. Il pénètre assez rapidement également. 

Bon par contre faut avouer, que quand je rentre à 5h du mat, je ne fais pas la moitié.. Je fais juste : démaquillant, lotion micellaire nettoyante, toner, crème hydratante. Fini, bouclé, couché.

Et voilà, globalement c'est à peu près ça ! 

Bye, Hanna ♥.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...