mardi 26 novembre 2013

Produits capillaires : Faith in nature.

Une petite bouille s'est cru en séance photo. 


Ni une ni deux, à la recherche de nouveaux shampoings et AS, je tombe sur un article qui a une bonne critique des soins faith in nature, qui sont sans ingrédients indésirables, 15 min après j'avais passé commande. (Ouais ouais, j'ai des coups d'impulsions des fois!). 

J'ai donc passé ma commande sur le site : vegan-mania.com

Mon colis est arrivé rapidement, tout était nickel. Je n'ai rien à redire pour le site.

Bon globalement j'ai été déçu d'avoir été "déçue". En faite j'ai entendu tellement de commentaire positif par rapport à cette gamme que je m'attendais à quelque chose de génial. 

L'article va être un peu long, donc une revue bilan à la fin sera faîte et englobera le tout. 

Les 3 soins que j'ai pris.

Après une utilisation d'environ 2-3 moins. Je trouve qu'ils tiennent plutôt longtemps -250 ml). 

Le shampoing à l'Aloe Vera 


Ce qu'en dit le site : 



Riche en actifs naturels, ce shampooing à l'Aloe Vera revitalise les cheveux ternes ou trop secs et hydrate le cuir chevelu.
Le Shampoing Aloe Vera de Faith in Nature est recommandé pour les cheveux normaux ou secs.
Faith in Nature a reçu de PETA le prix du meilleur produit « Sans cruauté » 2007, dans sa catégorie (shampooing)

Garanties

  • Sans SLS, sans SLES
  • Sans parabènes
  • Sans colorants
  • Sans parfums de synthèse
  • PH neutre
  • Sans tests sur les animaux
  • Sans matières premières animales
  • Sans sous-produits animaux
  • Biodégradable

Composition INCI

  • Aqua (Eau)
  • Ammonium laureth sulfate*
  • Maris sal (Sel de Mer)
  • Aloe barbadensis leaf juice (Jus frais d'Aloe Vera)** 
  • Polysorbate 20 (Polysorbate 20)* 
  • Cocamidopropyl betaine (Cocamidopropyl bétaïne)*
  • Citrus limon peel oil (Huile de zeste de Citron)* 
  • Citrus aurantifolia oil (Huile essentielle de Citron Vert)* 
  • Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle d'Arbre à Thé)* 
  • Potassium sorbate (Sorbate de potassium)
  • Sodium benzoate (Sel de l'Acide benzoïque)
  • Citric acid (Régulateur naturel de PH)* 
  • CI 75810 (Chlorophylle)*
  • Citral (Citral)º 
  • Limonene (Limonène)º

* Composants d'origine végétale
**ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
º Extraits d'huiles essentielles
Ce que j'en pense : 


Avis mitigé. Le packaging est mignon, simple, j'aime bien (d'ailleurs sur le site il a changé). Il nettoie très bien les cheveux, l'odeur est super agréable (d'ailleurs comme pour tout ceux de faith in nature). Mes cheveux une fois séché sont doux, brillants, sur leur aspect je n'ai rien à dire. Par contre, côté démêlage pour moi ces shampoings c'est "l'horreur". Quand j'applique le shampoing et que je mélange bien le produit partout, mes cheveux sur le crane, donc ceux proches de la racine, se regroupent en "petit grumeaux", comme si ça me faisait de mini dread. C'est impossible pour moi de passer ma main dans mes cheveux sans être bloqué, ils ne sont pas fluides du tout. Je ne sais pas si c'est mon type de cheveux qui cause ça, mais c'est tout de même désagréable. 
C'est d'ailleurs impossible pour moi de me démêler les cheveux mouillés (proscrire les douches du matin). 

Shampoing Stimulant Romarin


Ce qu'en dit le site : 
Idéal pour les cheveux fins et fragiles. Recommandé pour les cheveux gras ou avec des pellicules.
Une odeur vivifiante, un produit riche en actifs naturels. Le shampoing au Romarin de Faith in Nature est conçu pour fortifier les cheveux. Il régule la production de sébum et assainit le cuir chevelu.
Un nettoyage en douceur, des cheveux en beauté.

Convient aux végétariens et aux végétaliens - Bio - 100% VEGAN
Faith in Nature a reçu de PETA le prix du meilleur produit « Sans cruauté » 2007, dans sa catégorie 

Garanties

  • Sans SLS, sans SLES
  • Sans parabènes
  • Sans colorants
  • Sans parfums de synthèse
  • PH neutre
  • Sans tests sur les animaux
  • Sans matières premières animales
  • Sans sous-produits animaux
  • Biodégradable

Composition INCI

  • Aqua (Eau)
  • Ammonium laureth sulfate*
  • Maris sal  (Sel de Mer)
  • Rosmarinus officinalis leaf extract (Extrait de feuille de Romarin) **
  • Rosmarinus officinalis leaf oil (Huile essentielle de Romarin) *
  • Glycerin (Glycérine végétale) *
  • Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle d'Arbre à Thé) *
  • Potassium sorbate ( Sorbate de potassium)
  • Sodium benzoate (Sorbate de potassium)
  • Citric acid (Régulateur naturel de PH) *
  • Limonene (Limonène)º

* Composants d'origine végétale
**ingrédients issus de l'Agriculture Biologique
º Extraits d'huiles essentielles

Ce que j'en pense : 

Même texture pour les deux shampoings.

En faite là aussi mon avis est le même que pour le shampoing précédent à l'Aloe Vera. Il tient ses promesses sur le faite qu'il fortifie, nettoie en douceur etc. 
Il nettoie bien les cheveux ! L'odeur est très fraîche, "nature", c'est agréable. Une fois sec, mes cheveux sont doux et brillants, et prennent même un peu de volume j'ai l'impression. Par contre aucun effet démêlant (bon en même temps c'est un shampoing, donc ce n'est pas non plus un point négatif), mais sur le crane, c'est comme si mes cheveux étaient regroupés ensembles (comme de mini-dreads), ils ne sont pas fluides du tout, et ça c'est un peu plus déplaisant. 
Donc l'effet démêlant, ou nœuds comme vous voulez est exactement le même pour les deux shampoings.

L'après-shampoing au Chanvre & Meadowfoam 



Ce qu'en dit le site : 

Caractéristiques

Riche en actifs naturels, cet après-shampooing à l'Huile de Chanvre et de Meadowfoam hydrate en profondeur  les cheveux secs et abîmés. L'huile de chanvre produit un film protecteur qui tend à conserver l'humidité interne des cheveux. La composition riche en acides gras essentiels de l'huile végétale de cannabis en fait un allié idéal pour l’hydratation des cheveux et du cuir chevelu.
L'après-shampoing à l'Huile de Chanvre et de Meadowfoam de Faith in Nature est recommandé pour les cheveux normaux ou secs et très abîmés.

Convient aux végétariens et aux végétaliens - Bio - 100% VEGAN

Garanties

  • Sans SLS, sans SLES
  • Sans parabènes
  • Sans colorants
  • Sans parfums de synthèse
  • PH neutre
  • Sans tests sur les animaux
  • Sans matières premières animales
  • Sans sous-produits animaux
  • Biodégradable


Composition INCI

  • Aqua (Eau)
  • Ammonium laureth sulfate*
  • Maris sal  (Sel de Mer)
  • Polysorbate 20 (Polysorbate 20)*
  • Cannabis sativa seed oil (Huile de graine de Chanvre)* 
  • PEG-75 meadowfoam oil (Huile de graine de Limnanthe)*
  • Cymbopogon citratus leaf oil (Huile essentielle de Citronnelle)*
  • Zingiber officinale root oil (Huile de racine de Gingembre)*
  • Citrus paradisi peel oil (HE d'écorce de Pamplemousse Rose)* 
  • Citrus reticulata peel oil (Huile essentielle de Mandarine Rouge)*
  • Melaleuca alternifolia leaf oil (Huile essentielle d'Arbre à Thé)*
  • Potassium sorbate (Sorbate de potassium)
  • Sodium benzoate (Sel de l'Acide benzoïque)
  • Citric acid (Régulateur naturel de PH)*
  • Citral (Citral)º
  • Geraniol (Geraniol)º
  • Limonene (Limonène)º

* Composants d'origine végétale
º Extraits d'huiles essentielles

Ce que j'en pense : 


Texture plus épaisse, mais à force de le laisser dans la douche, il s'est un peu fluidifié.

Bon là on va dire que c'est déjà mieux. Le packaging est sobre et jolie (là aussi il a changé sur le site). Il sent merveilleusement bon. En faite au départ je ne l'aimais pas tant que ça! Malgré le fait qu'il nourrissait mes cheveux et qu'ils étaient moins secs, je trouvais qu'il ne démêlait pas du tout. Or, c'est l'un de mes premiers critères pour un après-shampoing! Cependant j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux, au fur et à mesure des applications, mes cheveux sont plus fluides avec cet AS, et se démêlent un peu plus facilement, mes cheveux imprègnent mieux le produit. Bien sûr lorsque j'ai un gros nœud il ne fait pas l'affaire, et je prend un masque lambda que je laisse, juste le temps de pouvoir démêler mes nœuds puis je rince aussitôt. 


Bilan. 


Globalement dans cette gamme le gros défaut : c'est le côté démêlant qui est quasi inexistant ! Et c'est bien dommage, car c'est ce point négatif qui m'amène à essayer d'autres marques (bon en même temps j'aime bien souvent changer). 

Je ne sais pas si se sont mes cheveux qui réagissent comme ça, mais en tout cas pour les shampoings mes cheveux s'entremêlent, forment de mini dread c'est pas agréable. Mais depuis quelques temps j'ai remarqué qu'une fois sec, pour le premier démêlage : à environ 3-4 cm de la racine, mes cheveux s'accrochent entre eux, comme si ils étaient "coller" et faut démêler aux doigts, parce que sinon ça fait bien mal. Et ça c'est que pour le premier démêlage après me les être laver, ensuite j'ai pas ce problème. 
Généralement, les promesses sont tenus quand aux différents effets ; doux, brillants, hydratant etc. Même si je pense qu'il peut également y avoir mieux quand au côté nourrissant, moins sec, même si déjà là c'est pas mal.

Conseil d'utilisation, propriété du shampoings, décrit en Anglais.


En plus la composition est top je trouve! Le label est label Vegan Society, label Sans Cruauté, approuvé par la BUAV (British Union for the Abolition of Vivisection).



Note pour les deux shampoings ; 2-2.5/5
Note de l'AS : 3/5
Pas une gamme que je rachèterais pour l'instant. 

N'hésitez pas à me donner votre avis si vous avez essayé cette gamme ! :)

Bisous, Hanna









4 commentaires:

  1. je connaissais pas du tout cette marque! Les packages donne pas envie! Mais c'est pas ce qui compte tu me diras! A tester alors ^^

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pense qu'ils sont à tester! Sachant que moi suite à mes décolorations, ils sont vraiment secs et abimés, ces produits ne sont pas assez intensif, mais je pense qu'ils peuvent convenir à d'autres types de cheveux (en tout cas, sans coloration ou décoloration!)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour les conseils, J'utilise un bon produit qui m'a aidé beaucoup, c'est l'huile d'argan de pro naturals qui aide à reparer les cheveux et les laisse doux, maniables et sains. :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...