dimanche 15 décembre 2013

L'huile démaquillante - L'Oréal


Suite à la vague déferlante des huiles démaquillantes (nés des cosmétiques asiatiques), on peut apercevoir depuis quelques temps que des marques européennes s'y mettent. Au départ je voulais m'en procurer une d'une marque asiatique, mais voyant que dans mon panier cela me revenait minimum à 15-20€ avec fdp alors que je ne savais même pas si ce mode de démaquillage allait me plaire, je suis restée assez réticente!  
J'ai donc choisit L'huile démaquillante de L'Oréal quand je suis allée chez Eleclerc (introuvable dans mon Hyper U), pour 6,33€. Je vous livre donc mes premières impressions.

Présentation générale :

Le packaging :


Une bouteille transparente/orangé qui permet de voir le niveau de produit. Contenance de 150 ml, avec une pompe. J'aime plutôt ce packaging, c'est simple et efficace. La pompe permet de servir la juste dose de produit (3 pressions), et donc permet de ne pas faire de gâchis!

Ce qu'en dit la marque :





Les ingrédients :



Et, La texture :


C'est une texture liquide (qu'on voit d'ailleurs coulée), que je qualifierais de semi-épaisse quand je la compare à des lotions ou autres démaquillants liquides, biphasés ...

Le test :



Fond de teint, rouge à lèvre, fards à paupières !


Application de 2-3 pressions de l'huile, puis massage d'une 30aine de secondes environ.


Quelques gouttes d'eaux pour émulsionner le tout. L'huile blanchit pendant cette phase, et devient beaucoup moins huileuse je trouve. Peut-être une dernière action "nettoyante" ?


Une fois rincée et essuyée! On peut voir une trace légèrement rosée dû au rouge à lèvre (ce dernier était vieux, pâteux et bien tenace!).

Mon avis :

J'en suis plutôt satisfaite ! Il démaquille bien, et une fois la peau rincée il ne laisse absolument pas de film gras! Avec un démaquillage au coton, certains cils s'en vont quand j'utilise mon mascara Rocket, et même du mascara restait ! Le lendemain je me réveillais avec du noir sous les yeux (tout n'était donc pas parti). Alors qu'ici, le mascara s'en va très facilement, je n'ai pas de perte de cils, et TOUT est vraiment éliminé, le lendemain je n'ai absolument rien sur les yeux, et la différence est flagrante pour moi. C'est donc un démaquillage que je trouve doux pour les yeux! (Beaucoup plus que certains démaquillants pour "yeux sensibles"!)
Par contre une fois le démaquillage réalisé, il se peut qu'il y ai légèrement du noir se retrouvant sous les yeux (dû au mascara), alors un peu de démaquillant quelconque sur un coton pour l'enlever et c'est rectifié. Le lendemain, un visage toujours aussi nickel ! 
Point désagréable ; suite au rinçage, j'ai un trouble de la vue qui dure quelques secondes..

points + :
- démaquille facilement fond de teint, fards à paupières, mascara etc
- Mascara entièrement enlevé ! Et pas de perte de cils! (gros + pour moi).
- odeur légère, qui n'est pas désagréable
- pas de film gras ensuite
- utilisation simple
- démaquillage doux, pas du tout agressif

points - :
- un tout petit peu de maquillage peu subsisté sous les yeux.
- trouble de la vision de quelques secondes.

En conclusion, j'en suis contente. J'espère obtenir plus de densité pour mes cils, puisque grâce à ce type de démaquillage, ils ne sont pas du tout agressés et restent bien en place! Il y a simplement le trouble de la vision (comme un film flou) qui n'est pas agréable! Une fois terminé, je compte donc me tourner vers les huiles démaquillantes asiatiques!

Bisous, Hanna :)♥

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais testé le démaquillage à l'huile, je vais peut-être me laisser tenter :)Oh et je t'ai taguée pour le Liebster award sur mon blog, c'est le dernier article !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...