jeudi 2 janvier 2014

Mes nouvelles résolutions Bloguesque&Cosm' de 2014!


Pour commencer ; BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS !  

Comme chaque début d'année, la plupart d'entre nous entreprend de nouvelles résolutions qu'ils espèrent tenir (dans mon cas, je les oublie assez souvent haha). Pour ma part, l'existence de ce blog m'apporte un autre type d'engagement à tenir !

1. Faire un article par semaine au minimum.
Malheureusement, je n'ai pas réellement de régularité, et mon organisation laisse à désirer! Donc je m'engage à tenir celui-ci ! Me faire un petit emploi du temps de la semaine, et pouvoir placer le blog par-ci par là. 

2. Essayer d'avantage de cosmétiques bios, vegan, et avant tout sans cruauté envers les animaux ! 
Et oui, je veux petit à petit éradiquer les cosmétiques qui font des tests sur les animaux ! Car pour moi le maquillage, les soins, le fait de se faire belle ne passe pas au dessus du fait que pour faire ces produits des marques font des tests ignobles sur les animaux. Donc non, la souffrance de ces êtres ne doit pas rester en silence pour nôtre bien être!

Pour cela je vais donc m'intéressée aux marques de cette liste : http://www.animalter.com/images/fiches_pour_agir/Cosmetique/Liste_cosmetique_animalter.pdf même si d'autres marques existent.


3. Ne pas dépasser le budget!
Bon en réalité je ne sais pas quel est vraiment mon budget.. Je sais que j'ai des petits moyens, et donc un achat par mois me semble suffisant. (un achat ne veut pas dire un produit ;) ).

4. Faire des soins réguliers!
J'aime bien prendre soin de ma peau, c'est vraiment un moment agréable. Mais c'est vrai que je passe rarement par la case "totale". Le soir, j'ai souvent la flemme on va dire, et donc je ne me nettoie la peau pas si bien que ça. Même les petits soins hebdomadairs (gommages, masques..) je ne les tiens pas. Donc pour 2014, j'aimerais faire tout mon possible pour tenir une routine, et des soins jusqu'au bout!

5. Refaire le design du blog.
Bon parce que là, l'habillage du blog n'est pas non plus catastrophique mais il ne me plaît pas... Je ne l'ai pas modifié depuis sa création. Donc je vais essayé de m'y pencher dessus pour tout refaire, d'ailleurs si vous avez des petites astuces n'hésitez pas à partager ;) 

6. Prendre soins de mes ongles.
Il faut absolument que je les laisse tranquilles et surtout poussés ! En effet, une fois que j'ai du stress (en ce moment même avec mes partiels), je ronge tout, et ils deviennent tout courts, tout irréguliers, bref moches quoi. Et alors que des fois je fais de jolies découvertes sur des vernis, des petites couleurs à tomber, je n'en parle pas forcément, puisque je ne peux pas vous montrer ce que ça donne, et c'est bien dommage!

7. Laver plus souvent mes pinceaux.
Car oui l'hygiène des pinceaux est très importantes, se sont eux qui la plupart du temps sont en contact avec nos yeux. Bon je le fais quand même, mais j'aimerais le faire plus souvent, 1 fois par semaine c'est bien, non ?

8. Me lever à l'heure!
Parce que pour moi le matin au réveil, mon petit moment préféré est celui où je me maquille (café/clope est pas mal aussi mais bon), et comme je me lève en retard, à l'arrache, je ne prends pas le temps de me maquiller. Même si bien sûr c'est un maquillage léger, me dire qu'au moins je n'ai pas que 5min pour faire mon teint, mes yeux etc serait plutôt cool !

9. Retrouver mes cheveux d'auparavant.
Mes cheveux ne ressemblent plus à rien. J'ai les cheveux secs et abîmés suite aux décolorations. Avec des racines plus foncées sur 4-5 cm de longueurs. Et je rêve qu'en fin, même moitié de l'année 2014, je retrouve mes beaux cheveux naturelles comme j'avais avant !  

Voilà, pour mes résolutions beauty And Co' ! 

Je vous souhaite de passer une excellente année, et je vous envoie tous mes meilleurs vœux pour 2014 !
& vous, quelles sont vos résolutions de 2014 ? :)

Bisous, Hanna  




3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec toi pour l'utilisation de produits sans cruauté, je me suis fixé cet objectif aussi!
    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  2. bonne idée d'article! Moi aussi j'aimerais faire plus de soins etc (surtout pour les cheveux) mais le soir j'ai moyennement le temps de passer beaucoup de temps dans la sdb, en période de boulot intensif surtout. Et je te rejoins à propos des pinceaux. Le matin je me réveille en ayant beaucoup de marge niveau timing car je n'aime pas me préparer en speed :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'aimerais vraiment avoir de la marge moi aussi le matin, mais mon lit m'aime trop ...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...