lundi 3 février 2014

Petit massage en Institut

Toute femme (qui n'est pas trop pudique) devrait au moins faire un massage californien (ou simple) dans sa vie tellement c'est agréable!

J'ai eu à Noël un modelage californien d'une heure offert par mon copain. Ce week-end était donc le jour du rendez-vous. Et j'ai vraiment adoré, c'était extrêmement relaxant et agréable.

(Les photos présentées sont celles du site où je suis allée). 

Comme tout institut quand on rentre c'est cosy et ça sent bon, ici c'était le cas. C'est un petit institut, l'entrée est simple, mais jolie et cosy avec une odeur légère et plaisante.
Donc une fois arrivée, la demoiselle qui m'a pris en charge m'a emmener dans une petite pièce où trônait la table de massage pour que je puisse me changer (c'est la pièce verte sur la photo juste dessous). Elle était d'ailleurs très aimable, accueillante, je n'ai rien à redire sur ce point. 

Et là vient le moment fatidique où elle te dit que tu dois te déshabiller et qu'en guise de "vêtement" sera le petit string en tissu et rien d'autre (le string est vraiment Glam' ;) ). 
Donc on m'a laissé tranquille, et une fois déshabillée, je me suis placée sur la table. Rien que ça c'est relaxant : c'est parfumée, la table est chauffante (donc je ne risquais pas d'avoir froid), la lumière est tamisée, et une musique de faible sonorité du genre zen te berces... Et tu te dis que t'es à poil. 

Moi franchement ça ne m'a pas dérangé, je ne suis pas vraiment pudique (il y a des limites évidemment), et de toute façon c'est une professionnelle. C'est son métier, se ne sont pas des personnes qui jugent les autres par rapport à l'aspect de leur corps.
Ensuite pendant le massage on ne reste pas toute nue comme ça, mise à part lorsqu'elle massait toute la partie dorsale (bras,dos, fesses, jambes) ou toute la partie ventrale (bras, seins, ventre, jambes), sinon lorsque le massage était fixé sur une partie, par exemple le dos, une couverture (bien chaude) était posée sur le reste du corps, lorsque ce n'était que sur le bras toutes les autres parties étaient couvertes. 

Pour les plus pudiques par rapport aux parties plus intimes (fesses et seins), ce n'est pas une zone où la masseuse insiste loin de là ce n'est qu'une partie de "passage", et la façon dont elle le fait ne rend en rien cela gênant. J'avais des a priori vis-à-vis de ma mère qui en avait fait un quelque mois plus tôt, et même si au départ c'est un peu intimidant, il y a juste à se concentrer sur le bien que ça fait, la relaxation que ça procure pour oublier cette "gêne".

Pour en venir à "l'effet" de ce massage : On a la possibilité de choisir le parfum de l'huile que l'on veut (dans mon cas : cacao, une odeur gourmande à souhait). La masseuse commence par le dos, elle appuie "ni trop fort ni pas assez". Il y a une façon de faire qui a été apprise. Le déroulement se fait sans encombre, très simplement : La partie dorsale, puis ventrale, avec en prime un petit massage du cuir chevelu, ainsi que les pieds. C'est presque de A à Z quoi. 
Bon moi j'ai adoré, c'est une très bon moment de détente. L'ambiance est vraiment très reposante. J'adore le fait que l'on s'occupe de moi (je suis pas une fille pour rien..). C'est vraiment un moment agréable, où on oublie tout, je me sentais "bercée", j'aurais pu m'endormir tellement que j'étais bien (ouais le massage à l'air d'avoir un grand pourvoir sur moi à ce que je vois...). J'en suis ressortie vraiment toute relaxée, de bonne humeur. Je me sentais carrément molle une fois sortie de la pièce, l'envie de ne rien faire, simplement être posée et tranquille, être emmitouflée dans une couette devant un bon film.

"Et c'est pas finie!"

Mon copain revient pour me chercher, et en faite il restait à faire une petite séance d'hammam rien que pour nous deux. Bon la hammam je ne vous explique pas (on en retrouve partout, dans les campings, piscines, instituts etc donc presque tout le monde en a fait). C'était également un bon moment (pour moi qui adore la chaleur comme ça), où justement chaleur, sueur était notre quotidien (bon ok peut-être pas quand même...). Il n'y a qu'un moment que j'ai moins apprécié ensuite : c'est  la douche froide. 


Bon en tout cas, j'étais vraiment contente d'avoir pu connaître cette expérience. J'ai souvent réclamé ou fait sentir à mon copain que j'avais envie d'un massage en institut (sans jamais vraiment être sérieuse, mais juste comme ça en n'en parlant), et je ne regrette pas haha. 
Donc si vous avez l'occasion d'avoir un massage par un(e) professionnel(le), allez-y, courez
(Ouais parce que les massages du copain c'est bien, mais une fois qu'on ai passé par là, c'est plus rien. haha)

Si tu as déjà fait cette expérience, as-tu apprécié ?
Et si non, cela te tente-t-il ?

Bisous, Hanna ♥



3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vécu ce genre d'expérience mais j'ai adoré découvrir la tienne :)

    De gros bisous,
    Elena de http://ducotedelena.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Ca m'a vraiment donné envie d'essayer!

    Bisous
    http://nadiaandbeauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...