lundi 21 avril 2014

Ces produits terminés ; Je rachète ou non ?



Nettoyant Etude House  Happy teatime Green Tea : 


Je rachète ! Pourquoi ? Parce que ça texture est crémeuse, une fois appliquée une mousse dense se forme. L'odeur est fraîche et non agressive. Il nettoie très bien la peau, et la laisse douce. Il est pour les peaux mixtes à grasse mais conviendrait également pour les peaux normales (il absorbe l'excès de sébum). Je l'utilise quotidiennement et ne m'en lasse pas. Rien n'a redire dessus, en plus il a un tout petit prix aux alentours de 4,5€ ! Même si je veux essayer d'autres nettoyants, celui-ci je le recommande direct.

Eau micellaire So'bio étic : 



Je rachète peut-être. Parce qu'elle est fraîche, enlève toutes les impuretés, et est ma sauveuse quand je n'ai pas le temps de faire mon combo démaquillant huile / nettoyant (quand je finis mal en soirée quoi). Je remplace donc mon nettoyant par cette eau micellaire et hop elle m'enlève les dernières impuretés. Son odeur est légère et agréable, elle est bio (donc une composition qui est plutôt pas mal). Et elle dure longtemps. Son prix est aux alentours de 6-7€. Mais je ne sais pas si je la reprend, car je compte essayer l'eau micellaire de bioderma, sur laquelle je n'entend que du bien.

Shampoing Melvita : 



Je ne reprend pas. Pourquoi ? Parce que même s'il est agréable a utiliser, et que c'est une bonne marque free, je pense me rediriger vers une autre gamme de la même marque que les cheveux blonds, car je ne le trouve pas assez nourrissant. J'ai l'impression qu'il m'assèche les cheveux. Même si une fois sécher ils sont tout doux, je n'aimais pas tant que ça l'allure de mes cheveux. Prix vers les 7€ les 250 ml.

Shampoing Santé Brillance : 



Peut-être. Je l'ai bien aimé celui-ci. Je l'ai utilisé quotidiennement jusqu'à le finir. J'aime bien son odeur fruité d'orange. Deux shampoings à chaque fois, 1 pour laver et l'autre pour mousser (moment cocooning). Il lave très bien, ne me fait pas de nœuds (ne démêle pas tout de même), me laisse les cheveux tout doux et brillant. Il était vraiment satisfaisant. Et la composition est top. J'aimerais essayer d'autres marques "free", c'est pourquoi je ne suis pas sûr de le reprendre, même s'il va bien retomber dans mon panier un de ces 4 !

Shampoing bio timotei : 




Je reprend. Je l'ai déjà repris, c'est mon deuxième shampoing. En faite c'est parce que la grande surface où je vais habituellement a ouvert des rayons bios, dont un destiné aux soins, hygiènes etc. Il n'y a pas forcément un grand choix pour les produits capillaires (3-4 marques). Et donc je le reprend à chaque fois que je n'ai pas le temps, ou de moyens pour passer une commande sur internet. Il reste très satisfaisant, c'est pourquoi je me dirige à chaque fois sur celui-là, je le préfère à la gamme faith in nature que j'avais essayé. Il est moyennement nourrissant (c'est un shampoing en même temps), il me laisse les cheveux propres, souples, brillants, et assez doux. La composition est clean ! Prix aux alentours de 4€

Démaquillant biphasé L'oréal : 




Peut-être. Je suis passée aux huiles démaquillantes qui est pour moi une meilleure alternative en terme de démaquillage. Mais pourquoi pas quand je suis pressée, un petit coup de coton et s'est plus rapide. Egalement pour dépanner lorsque je n'ai pas le temps de prendre une huile (e-shop, ou ELeclerc) ! C'était le démaquillant que j'utilisais avant de passer aux huiles, et il est vraiment top, démaquille en un rien de temps. Prix aux alentours de 4€

Lotion the face shop : 



Je rachète ! Enfin si je la retrouve. Je l'avais acheté sur malilibulle si je me souviens bien, et impossible de la retrouver ! J'en suis vraiment satisfaite! Elle est fraîche, a une légère odeur agréable, n'est pas du tout irritante (ne me fais aucune rougeur), ne contient pas d'alcool, m'enlève toutes les dernières impuretés, pénètre rapidement, et ne laisse aucun film gras ! J'ai essayé de la rechercher sur plusieurs sites et impossible de mettre la main dessus. Donc j'essaye de l'utiliser le moins possible pour la garder encore un petit peu ! Prix aux alentours de 7€

Shampoing Rosemary Faith in Nature :


Je ne reprend PAS. Cette marque ne m'a pas plus. En tout cas les shampoings m'ont tous fais des nœuds immondes, impossibles à démêler, j'avais presque des dreads qui se formaient à 4-5 cm du crâne (autant vous dire que c'est la galère pour démêler). Le seul point positif c'est que la promesse "Stimulante pour rendre vos cheveux plus forts, et graissant moins vite" est presque tenu, mais bon quand on voit le paquet de cheveux perdu au démêlage, ça ne sert à rien de vouloir rendre les cheveux forts. En tout cas je ne retournerais pas sur cette marque.

Des produits présents ici que tu as testé ? Ton avis ? :)

Bisous, Hanna

6 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ce genre d'article car on découvre toujours des nouveaux produits. pour le coup je découvre pas mal car je ne connais aucuns de ses produits. merci pour cette découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) C'est vrai, moi aussi j'aime bien lire ce genre d'article où on découvre rapidement pas mal de produits avec exclusivement l'avis de la blogueuse, alors je me suis dis pourquoi pas en faire un :)
      Ici c'est vrai que les produits peuvent sortir un peu du lot car ils sont soit bios, soit coréens ! :)

      Supprimer
    2. je t'ai tagué au portrait chinois mode et beauté ^^
      http://fashionandbeautygossip.blogspot.fr/2014/04/tag-portrait-chinois-mode-et-beaute.html

      Supprimer
    3. J'essayerais de le faire dès que j'ai le temps alors ^^ :)

      Supprimer
  2. Intéressant, surtout pour le nettoyant d'Etude House, il me tente bien! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est top :) Je sais que certaines ont été déçues avec celui à l'aloe vera de la même gamme, mais moi rien n'a redire sur celui-ci :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...