mercredi 30 avril 2014

[Haul&Make-up] Découverte de Réserve Naturelle !



Nouvellement, un petit magasin où je vais assez souvent propose un joli rayon réserve naturelle ! Cela m'a plutôt étonné car même si les bijoux sont jolis, le maquillage habituellement présenté est très cheap (le maquillage que l'on retrouve à la foire fouille, ou kiabi etc). 
Et là, ce joli "présentoir" m'a tout de suite intriguée et quand j'ai vu le nom de la marque ça a fait *tiiilt* (merci aux blogueuses haha).

J'ai tout de suite presque tout swatché, j'avais la main rempli de FAP, RAL, produit teint etc ^^

Et j'ai craqué pour deux fards ; l'un qui est très lumineux, et l'autre dans les tons prunes (j'adore le prune, violet, rose en ce moment!). Et pour 1 RAL, qui était pour moi la plus jolie couleur (sur celles proposées), swatchée elle était assez pep's mais sans être trop flashy :)

Les produits en questions :


Zoom :

Avec Flash
Lumière du jour



Les swatchs :


Flash

Flash

L'ensemble, à la lumière naturelle !

Noms : 

Le fard solo 95 appelé pearly nude est un très joli fard nacré, lumineux un peu champagne qui illumine très bien le regard.

Le fard solo 67 appelé terre brûlée est un très joli prune nacré avec des reflets roses.

Le RAL (n°05?) quant à lui est un beau rose froid plus flashy que je ne leur pensée, mais il reste facilement portable, parfait pour le printemps ou l'été.

J'ai joué avec les contrastes pour cacher mes boutons de mxrde (oups), mais j'ai fais attention à ce que la couleur soit la même, la plus réelle ! :)

Avis : 

Je trouve les packaging plutôt bien, je mettrais ce point d'appréciation entre la marque ELF et Kiko. Ils ne font pas cheap, mais après cela dépend des produits. Je trouve le rouge à lèvre plutôt "chic" et sobre, alors que le packaging des fards même s'il paraît vraiment solide, est hyper simple, non travaillé : Mais bon pour le prix on ne s'attarde pas vraiment là-dessus :)

Les fards sont bien pigmentés même si une fois posé sur la paupière il faut insister, et remettre de la couleur lorsqu'on estompe. Je préfère mettre le fard d'abords au doigt car je trouve la couleur plus intense, puis j'utilise les pinceaux pour modeler le make-up. 
Les fards ne sont pas poudreux, et tiennent toute la journée sans soucis même s'ils s'estompent (uniformément) un peu en fin de journée.

Le RAL a également une bonne tenue (si vous passez par la case "manger" il faut bien évidemment en remettre), et n'assèche pas les lèvres. Il faut préalablement mettre du baume en base, sinon l'application est plus laborieuse. En général je trouve d'ailleurs ce rouge à lèvre plus difficile à poser que mes autres rouges, la texture est tout de même assez crémeuse mais les bavures sont rapidement arrivées lors de l'application c'est pourquoi je préfère prendre un pinceau pour l'extrémité des lèvres puis utiliser le raisin pour les remplir. (Je n'ai pas de crayon, je n'ai pas envie d'en acheter un pour chaque couleur ><). 

Le prix : 

Chacun des produits coûtent moins de 5€ (ici)! 
RAL : 4,95€
FAP : 4,90€
Je trouve le rapport qualité/prix vraiment bien. Et je pense me tourner vers cette marque à chaque fois que ça tire sur le budget, ou tout simplement pour découvrir d'autres produits ! Je n'en suis pas déçue. 
Si vous avez l'occasion d'essayer cette marque n'hésitez pas :)

Le make-up : 

Petit make-up vraiment très light pour vous présentez les fards en utilisation. 
J'aime bien ce style de make-up léger quand je ne veux pas me prendre la tête, ou lorsque je n'ai pas de temps devant moi ^^




Flash

Sans flash (pièce assez sombre..)
EDIT : Je vous met d'autres photos avec ces 2 FAP qui me satisfont plus :) (Il n'y a qu'un trait de liner en plus).








Ça en fait des photos !
& donc voilà à peu près ce que ça donne :)

Même si cette marque n'est pas une révolution, pour le prix elle vaut le coup de s'y attarder dessus tout de même!

Avez-vous déjà essayé des cosmétiques réserve naturelle ? Ce que vous en pensez ? :)

Bisous, Hanna

6 commentaires:

  1. Pour ma part, j'adore cette marque que ce soit pour leurs bijoux ou leurs cosmétiques !
    J'ai déjà tester leurs rouges à lèvres, mais je n'ai pas été convaincue à cause de la tenue.
    Sinon, je te conseille la palette "Light Colors" qui ressemble énormément à la palette Naked 2, mais qui coûte 3 fois moins cher (15 euros) :D

    http://happiness--is--coming.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, moi le RAL j'ai eu du mal à l'enlever sur le coup, mais je ne l'ai pas encore testé sur de longues heures ! J'essayerais de faire attention à ça pour voir :)
      Malheureusement il n'y avait pas de palette sur le présentoir :( Sinon c'est sûr j'aurais craqué pour la Light Colors j'en ai entendu parlé par la youtoubeuse Sandrea qui la considérait comme le dupe de la naked 2. Est-ce que la pigmentation et la tenue sont là aussi au rendez-vous ? :)
      Merci en tout cas de ton passage :) Bisous.

      Supprimer
    2. Ouais, elle est pas facile à trouver, c'est plutôt dommage :/
      La pigmentation est plus que correcte, le tenue est plutôt bonne, mais vu le prix, on va pas chipoter ^^

      Supprimer
    3. Retour : J'ai testé le RAL vraiment sur le temps, et il ne m'a pas déçue, la tenue équivaut celle de mes autres rouges, il tient facilement 3h sans soucis, et a gagné le test de la clope sans trop s'estomper. Par contre lorsque j'ai mangé toute la couleur du centre de mes lèvres est parti et il ne me restait qu'un contour des lèvres : autant te dire que c'était très très moche ( car donnait un gros faux pas make-up du contour plus foncé que les lèvres du coup ><), donc je fais attention avec quelques retouches si besoin ^^

      Supprimer
    4. Oui c'est sûr, je vais essayer de trouver cette palette du coup :) Elle a l'air de valoir le coup :)

      Supprimer
    5. Oui, moi aussi ça me faisait ça quand je mangeais, mais je suis trop flemmarde pour faire des retouches en pleine journée ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...