samedi 5 avril 2014

L'éponge physionomiste d'Yves Rocher ! Mieux qu'un pinceau ?



Ayant entendu beaucoup parlé de la beauty blender ; quand je suis tombée sur l'éponge physionomiste lorsque j'étais de passage à YR cette dernière a tout de suite attisé ma curiosité !

Aperçu de sa petite taille 

Elle est moins cher que l'originale, et plus accessible. (5,90€ contre environ 15€, trouvable dans toutes les boutiques YR et internet).

L'éponge Physionomiste d'YR (sec).
Sa forme ergonomique est très utile et maniable à utiliser. La face plate servant à mettre le fond de teint sur le visage et le bout pointu servant à  l'anti-cerne ou même les zones délicates (ailes du nez par exemple). 

Conseil d'utilisation : 




Il n'y a aucune indication mise à part ce que je viens de préciser plus haut. Heureusement, j'avais lu beaucoup de billets sur ce type d'accessoire. 

Pour celle qui ne sait pas du tout comment l'utiliser, il faut qu'elle se renseigne sur internet, donc point négatif quand à l'explication (cette dernière est en langue étrangère, astucieux!). & encore, même avec le langage non français, il est tout de même très facile de comprendre la langue espagnole par exemple : 1 - Applicateur précis pour l'anticerne 2 - Applicateur pour unifier le teint. Point.

Une fois mouillé, l'éponge gagne en volume (environ 1x 1/2 sa taille, voir 2).

Il faut donc mouiller l'éponge et celle-ci gonfle et augmente en volume.



Pour ma part j'essor l'éponge pour enlever l'excès d'eau, ensuite je met des touches de fond de teint (bbcrème) de ci et là sur mon visage. Puis je viens tapoter le fond de teint avec l'éponge partout sur le visage. Au départ il y a quelques traces (photo 4) mais c'est tout à fait normal puisqu'en continuant de tapoter sur tout le visage, tout se fond. Je tapote (du verbe tapoter ?!) de l'intérieur vers l'extérieur du visage, puis en cercle pour bien tout fondre uniformément.
Pour l'anti-cerne c'est plus délicat mais c'est un coup de main (assez rapide) à prendre.
Une fois fait, je la lave. (difficilement puisqu'il reste toujours des traces/tâches de produits).



Le rendu : 


Il n'y a aucune trace, le rendu est uniforme, couvrant et naturel !
L'application est facile, je met autant de temps qu'avec mon pinceau stipple.
Par contre pour les grosses imperfections (qui sont arrivées depuis peu), l'éponge ne camoufle pas assez, il faut rajouter un peu de produit au doigt sur les zones à corriger pour les atténuer.
Ou alors il vous suffit de mettre votre correcteur avant votre fond de teint et l'éponge viendra fondre le tout (mais il y a un petit risque à ce que l'éponge atténue l'effet couvrant du correcteur).


Désolé pour ma tête pourrie, c'est simplement pour vous montrer le rendu ! (Aucune modification de netteté, floutage ou quoi que se soit ! Je précise parce que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de trolls/rageurs qui tournent en ce moment sur la blogo =( .

Points positifs : 
  • Facile d'utilisation
  • Rendu naturel 
  • Uniforme à coup sûr
  • +/- couvrant selon la dose de produit
  • L'éponge n'engorge pas le produit (toujours un peu, mais rien de catastrophique pour ma part). 
  • Prix et accessibilité 
  • Permettrait à un fond de teint qui sèche vite d'être plus maniable et facile à travailler ! 

Points négatifs : 
  • Lavage assez difficile, prend du temps et donc salissante.
  • Utilisation de plus de produit qu'avec les doigts ou pinceau
  • Aucune explication correct d'utilisation
  • Rajouter un peu de produit au doigt sur les grosses imperfections car l'éponge ne camoufle pas assez 

Vous l'aurez compris cette petite éponge me plaît et je l'utilise en ce moment tous les jours ! Je délaisse mon pinceau stipple pour cette éponge :) Bien sûr c'est le seul produit de ce type que j'ai testé donc je n'ai pas de point de comparaison, vos avis seront donc très appréciés pour que je puisse me pencher sur une autre marque une fois cette éponge terminée.
Je recommanderais même à une jeune fille qui commencerait à se maquiller, d'utiliser ce type d'accessoire plutôt qu'un pinceau ; Car on ne peut absolument pas se louper avec ça ! Pas d'effet cakey, too much, traces etc !
Je ne peux pas préciser quant à sa durée dans le temps, puisque je l'ai depuis peu (moins d'1 mois) mais comme toute éponge de ce type elle s’abîme et s’effrite avec les lavages.

Voilà ! Bisous, Hanna







13 commentaires:

  1. Hello!

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester le blender de chez Yves Rocher, mais j'en ai testé quelques uns... Jusqu'à ce que j'ai commandé celui de chez Real Technics qui est vraiment exceptionnel!
    La pose a un rendu naturel, et c'est parfait.
    Par contre, j'utilise ce genre d'éponges depuis bientôt 8 mois et les deux premières que j'avais jusque là n'ont pas bougé au lavage...

    Affaire à suivre donc!
    Merci pour le partage de ton expérience en tout cas,

    Bisous,
    Charlotte

    http://tout-mais-pas-cha.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ah oui là on ne peut pas comparer ce qui n'est pas comparable haha. Le beauty blender doit largement surpasser celle-ci. C'est la 1ère que je teste donc je n'ai malheureusement aucun point de comparaison à faire. Cela se peut que cet article soit trop élogieux comparer à d'autres éponges, mais pour ma part je n'ai pas non plus été déçue. Donc vivement que je puisse en tester d'autres (et donc avoir un avis plus "objectif" et en comparaison).
      Merci de ton passage :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Je trouve ton article vraiment intéressant :D J'ai vu cette éponge à YR hier, et j'ai hésité avant de renoncer ... Je n'aurais peut-être pas dû :p J'y retournerais tant pis x) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Pour ma part elle ne m'a pas déçue et je l'utilise sans problème tous les jours, mais j'ai reçue un commentaire (négatif envers celle d'YR) et comme quoi celle de kiko était beaucoup mieux (pour un prix équivalent), ce qui d'un côté ne m'étonnerait pas (les produits kiko surpassent ceux d'YR je trouve).
      Je préfère donc te mettre cet avis également pour que tu sois sûr de ton achat si tu l'as prend :) (2 valent mieux qu'1)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Dommage pour moi, je n'ai pas de Kiko à proximité :s Je ferais un tour sur leur site :3

      Supprimer
    3. Oui ils sont généralement que dans les grandes villes malheureusement :/ J'ai été voir également sur le site et je ne l'a trouve pas. Mais je crois qu'ils devraient la remettre prochainement ! :)

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté mais pas encore testé....mais ma Kiko arrive à la fin de sa vie;
    Je suis contente de lire ton avis, car je l'ai acheté sans m'être trop renseigné...et j'aime tellement celle de chez KIKO que j'avais peur d'être déçu.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi elle me plait, mais j'ai reçu un commentaire où la personne me conseillait et préférait nettement celle de kiko à celle d'YR. Donc n'hésite pas à m'en donner des nouvelles pour me dire ce que tu en pense !

      Supprimer
  4. J'avais l'éponge de chez Kiko que j'adorais, je testerais bien celle-ci du coup le rendu est très joli et naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras laquelle des deux tu préfères alors si tu la prend un de ces jours :) Bonne soirée :)

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Il m'en faut une ! Tu m'as encore plus donné envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha :) Je suis contente que l'article donne envie alors :) Tu pourrais commencer par celle là par son petit prix (là moins cher, même si la kiko est au même prix et a l'air mieux mais elle n'est pas disponible en ce moment :/). Par contre même si la couvrance est assez bonne, elle ne couvre pas assez les grosses imperfections (il faudrait rajouter un peu de produit aux doigts) ! :)
      Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...