mardi 8 avril 2014

Pinceaux Kiko ! Mes petits chouchous à petits prix :)



Aujourd'hui l'article est dédié aux pinceaux kiko que j'ai en ma possession. 
Bien sûr je ne pense pas qu'ils puissent être comparer aux Real Techniques ou Sigma etc (ce n'est pas la même gamme non plus).

Mais franchement je trouve le rapport qualité/prix excellent et c'est pourquoi je vous en parle ! 

Pour commencer, un pinceau solo : 

Brush Face 106 : 


Prix : 12,90 €


C'est un pinceau rond duo fibre pour fond de teint (liquide/compact).
Je l'utilise pour appliquer ma fond de teint liquide (ma bbcrème). Il suffit de tapoter le produit sur le visage puis de faire des mouvements circulaires pour estomper, et n'avoir aucune démarcation. 
Je trouve ce pinceau plutôt sympa, l'application est facile et rapide. Il peut arriver qu'il y ai des traces, il faut donc repasser dessus et estomper un peu plus. Le rendu est plutôt bon, couvrant et assez naturel. Par contre je trouve que le pinceau n'est pas assez dense, d'où les traces qui peuvent se former. 
Il est tout doux, et ne perd pas du tout ses poils au lavage. Le manche est noir mat, ce qui est salissant, mais je trouve qu'il est classe, et élégant. 
Il est donc satisfaisant, convenable, mais pour un même prix je pense qu'on peut trouver un pinceau encore mieux (Real Technique peut-être ?).  

Et le set : 

Travel Brush Set : 


Ici, le rapport qualité/prix est excellent ! Ils ne font pas du tout cheap ! Au contraire je les trouve vraiment jolis, soft mais chic.
On a : 5 pinceaux, dont 4 duos pour 16,90€. Les pinceaux permettent de faire un maquillage complet.
Les pinceaux sont tous doux (surtout le face 500), et aucun ne perd ses poils au lavage
Je n'ai jamais vraiment lu la description du site (qui se trouve ici). J'ai plus utilisé les pinceaux aux feelings, et c'est donc mon ressenti que je vous décrirais. 

Se sont de petits pinceaux. La trousse est juste un peu plus grande que la taille de ma main. Ils sont donc très pratiques pour voyager. Je les prend tous le temps avec moi lorsque je pars en week-end, et je les utilise quotidiennement

Le eyes 504 duo 



Ce pinceau sert beaucoup pour prélever, et déposer les fards.
Je n'ai jamais utilisé l'embout mousse, ou alors une ou deux fois pour estomper un trait de crayon. Par contre le côté plat je l'utilise à chaque fois ! Il est très bien pour prélever les fards et les appliquer sur la paupière mobile. Je m'en sers aussi pour faire le creux de mon œil. Il est très doux, dense et est essentiel pour un make-up ! Je n'ai aucun point négatif à signaler contre celui-ci :)

Eyes & Lips duo 502 : 



Celui-ci aussi je l'utilise sur presque tous mes maquillages, les deux côtés permettent de faire quelque chose de très précis. Ce pinceau sert essentiellement à définir.
J'utilise le côté biseauté (gauche) pour définir mes sourcils grâce aux poils qui sont assez rigides, mettre du fard sur la paupière inférieur lorsque je veux que se soit discret et précis. Par contre je ne l'utilise pas pour faire des traits d'eye-liner, il est beaucoup trop fin pour cela. 
Pour le pinceau pour les lèvres (droite), en faite celui-là je ne l'ai jamais utilisé pour les lèvres. Par contre je m'en sers pour posé mes fards à paupières de manière précise ; le V externe pour intensifier mon maquillage, par exemple. Il prélève très bien les fards et les déposes de manière assez précise. Même si les poils sont rigides là aussi, il en ai pas moins doux :) 
Ce pinceau est très agréable à utiliser.

Le Eyes duo 503 : 



Celui-ci je l'aime beaucoup également, et je l'utilise pour tous mes maquillages. Les poils sont doux et très denses. Ce pinceau sert essentiellement à estomper.
Je me sers du pinceau à bout rond (gauche) pour intensifier mon coin externe et l'estomper légèrement en faisant des mouvement circulaires, ou pour estomper le creux de l’œil
Le côté biseauté (droite) est parfait pour estomper les fards. Je l'utilise tous le temps pour cela. On peut même directement prélever avec ce pinceau pour intensifier le coin externe, puis estomper aussitôt. Il est doux, mais ce n'est pas l'extrême douceur non plus, en tout cas il ne pique pas les yeux (Je le compare à mon pinceau estompeur élite à 3,90€ qui fait très bien son job et qui lui est extrêmement doux je trouve). 

Le Face Duo 501 : 



Ce pinceau sert essentiellement à corriger les défauts
Je ne m'en sers pas systématiquement.
J'utilise le côté en poil synthétique pour appliquer mon anti-cerne, mais je préfère l'estomper ensuite au doigt... Sinon il est pratique pour appliquer la base de fards à paupières, ou du correcteur sur les imperfections. Il est idéal pour les zones assez "difficiles" d'accès. 
Le côté mousse, je ne m'en suis jamais servit ! Je ne sais même pas à quoi il pourrait me servir en faite. Donc en lisant la description sur le site , c'est un applicateur éponge pour mettre du correcteur sur des zones plus étendus en estompant (je pense qu'il faut bien le travailler alors), ou en tapotant pour avoir plus de couvrance. Bon il a l'air bien pour faire un bon contouring (highliter), il faudrait que j'essaye un jour.. 

Le Face 500 : 



Un de mes chouchous :)
Je l'utilise tous le temps pour faire mon contouring avec mes poudres
Il est plutôt petit/fin, avec des poils très doux et dense, et ne perd aucun poils au lavage.
Je m'en sers pour poser mon bronzer dans le creux de mes joues, et sur le haut de mon front. Il est très bien et précis, dépose suffisamment de matière. Je l'utilise pour mettre du blush aussi parfois. 
On peut aussi estomper avec, mais je préfère prendre un pinceau poudre plus volumineux pour cela car c'est plus rapide. 
Mais je trouve qu'il est quand même très bien pour le contouring. 

Conclusion :  

Franchement pour 16,90€ je trouve que ce set est top. Pour 5 pinceaux, on peut faire un maquillage complet sans difficulté ! Il y a des pinceaux dont je ne me sert pas (les embouts mousses), mais ça c'est parce que c'est personnel.

Mes chouchous sont : Eyes 503 duo (estompeur), le Face 500 (pinceau contouring).
Mais j'aime beaucoup les autres également. 

Si vous n'avez pas encore de "vrais" pinceaux, que vous débutez dans le maquillage, que vous êtes étudiante fauchée (mon cas), que vous voulez des pinceaux pratiques exclusivement pour les voyages/week-end, que vous êtes simplement intéressée ;  je vous le conseil  !  

Avez-vous déjà essayé des pinceaux kiko ? Ce que vous en pensez ? 
Les pinceaux incontournables que vous adorez (toutes marques) ?

Bisous, Hanna

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...