dimanche 18 mai 2014

Mes 3 rouges favoris pour le printemps !

L'été n'est pas encore là (quoi que il fait beau ces derniers temps).
Je vais donc vous parler de mes rouges favoris pour ce printemps. En effet je suis de plus en plus adepte aux rouges à lèvres, et j'adore en porter en ce moment ! 

Un rouge intemporel classique qui peut se porter en toute occasion. Un rouge plutôt rosé foncé que j'aime mettre en soirée. Et un corail pour les journées ensoleillées. ♥



Préalablement j'utilise mon baume Hurraw pour tout mes rouges, il hydrate vraiment bien les lèvres! & ne faîte pas attention à ma tête sur les photos je suis en plein partiel donc j'ai l'air d'être un peu défraîchit haha (en plus je n'ai pas de produit teint à part mes poudres, j'ai oublié le reste chez mon copain ><). 
  • Rouge intemporel : 908 Kiko "true red".
Traces de pinceau bonjour ! 

Ce rouge est magnifique. Un  rouge peps, qui nous ramène aux années rétro. La couleur classe par excellence. J'aime beaucoup le porter avec des tenues assez classiques, c'est lui qui va venir apporter la touche élégante sans en faire de trop. Je l'associe également assez souvent avec une petite robe noir, il fait son petit effet à lui tout seul ! 
Smocky ou nude selon les circonstances vous pouvez y aller, cependant je ne l'associerais pas avec un make-up coloré (too much !).

Le packaging est noir, mat, simple, sobre mais reste tout de même chic sans faire cheap. Ce n'est pas non plus le packaging du rouge à lèvre de luxe coûtant 30 € et +, mais il est résistant, et pour le prix on ne peut pas s'en plaindre.

La tenue quant à elle est "normale". Elle ne surpasse pas les autres rouges, mais elle est quand même bonne. Ce rouge tient facilement quelques heures lorsqu'on ne mange pas, fume pas etc. Donc si on le met en matinée il sera toujours là à midi, la retouche sera obligatoire après mangé. 
Si vous fumez, faîtes des bisous à votre amoureux (ou vice versa) etc, les transferts seront présents, et la couleur s'estompera (pas tout, mais une légère retouche sera souhaité). 



C'est une couleur indémodable, et son peps est parfait avec le printemps.

  • Rouge Rosé : 05 Réserve naturelle.


J'en ai parlé sur l'article consacré à mes achats réserve naturelle.

La couleur est très jolie là aussi. Je ne sais pas exactement si c'est la référence 05, puisqu'elle est marquée sur le RAL mais ne correspond pas du tout au visuel sur leur site. 
C'est donc un RAL assez foncé tirant sur le rose. J'aime beaucoup le mettre en soirée puisqu'il est en même temps foncé, parfait avec un make-up légé et un jolie trait d'eye-liner, tout en étant coloré. 
Je trouve que c'est également un jolie rouge qui viendra apporter un certain chic à l'ensemble du maquillage.

Le packaging est assez simple ; noir, métallisé, inscriptions blanches. Il est donc sobre et classique, sans faire cheap (make-up qu'on retrouve à la foire fouille et compagnie). Je l'aime bien!

La tenue est moyenne mais satisfaisante. Il tient tranquillement 3h mais s'estompera par la suite. 
Par contre si vous mangez, attention à vous ; regardez-vous obligatoirement dans un miroir après. En effet, j'ai eu "l'agréable" surprise une fois arrivée dans la voiture que toute la couleur au centre de mes lèvres avait disparu et qu'il ne me restait que le contour : make-up faux pas (non voulu) le contour plus foncé que les lèvres. Retouche immédiate ! 
Egalement si vous faîtes quoi que se soit qui vaudra des transferts, une petite retouche est nécessaire. 

Moi les retouches ne me dérange pas tant que ça, puisque je suis la fille qui fait les trucs à ne pas faire avec un rouge à lèvre, donc soit je la fais, soit tant pis (dans le cas précédent je préfère tout enlever).


Il est donc pas mal pour une petite soirée :)
  • Rouge Corail : 22 - La Gacilly Yves Rocher.


Un joli petit rouge corail, coloré à souhait sans en faire trop. 
J'aime beaucoup cette couleur également, car elle est colorée sans être flashy, m'a tu vu ?! Donc portable. Je la met quand les beaux jours sont présents. C'est le moins opaque des trois. D'ailleurs ce rouge c'est quand ça l'arrange : parfois il va être flashy, et d'autres pas du tout, c'est lui qui décide.. !
Il donne la petite touche bonne mine ! 

Le packaging est le plus coloré des trois. Blanc et violet il est assez girly. Tout en plastique, c'est celui qui fait le plus "bas de gamme" dans les différentes collections d'yves rocher, et même des trois présents dans cet article. Cependant il ne s'abîme pas et subit très bien les voyages dans le sac à main.

La tenue est la moins satisfaisante des 3, mais reste à peu près correct. Il reste aisément environ 2h. Il faut faire quelques retouches dans la journée si vous voulez le garder sur vos lèvres. 
Cependant même s'il fait des transferts la couleur va plutôt bien tenir. C'est donc plus sur le long terme qu'il va s'estomper.


La couleur est quand même plus voyante que sur la photo ! Mais là je n'ai pas réussi à vous le prendre correctement...

Je le trouve top pour ce printemps, coloré sans faire "hé ho je suis là!", mais peps comme il faut pour donner bonne mine. On m'avait même complimenté la 1ère fois que je l'avais porté. 


Swatchs : 
Lumière naturelle (908 Kiko, 05 RN, 22 YR)

Intérieur, avec flash. (908 Kiko, 05 RN, 22 YR)



Voilà mes petits rouges du printemps !

 Et toi, quels sont tes rouges favoris pour le printemps ? :)  
Bisous, à bientôt, 
Hanna

8 commentaires:

  1. Ils sont sublimes, j'adore le Yves Rocher! : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ;) Par contre la couleur du YR ne ressort pas comme je le veux, je changerais la photo quand il ressemblera plus à ce que j'essaye de décrire ;)

      Supprimer
  2. Ils sont tous les trois très beaux et te vont très bien ! Je me demandais ce que valait les ral Réserve naturelle , je pense que je vais craquer !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour 4,95€ tu n'as pas grand chose à perdre ;) Et ce rouge RN m'a plu ! Il est opaque, s'applique bien, ne migre pas dans les pliures, après tu auras quand même quelques retouches à faire puisqu'il fait des transferts (mais bon comme presque touts les rouges malheureusement), et s'estompe au fil des heures ^^ !

      Supprimer
  3. Tu es toute jolie et j'adore tes RAL :)

    RépondreSupprimer
  4. j'aime beaucoup le rouge corail d'yves rocher ^^
    bon week end
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...