lundi 8 septembre 2014

Les Flops du mois #1




Aujourd'hui, je vais vous parler de 3 produits flops. Cet article a été spécialement encouragé par l'un d'entre eux ! Je vais donc y aller crescendo ; 

 Le flop de l'incertitude : 



  • Focus & Fix Eye Primer Matte - Make-up Revolution 
Incertitude oui, parce que cela fait peu de temps que je l'utilise mais j'y ai déjà vu quelques lacunes. Déjà j'ai l'impression que sa fonction première n'est pas tenue... Par exemple, je me maquille vers 9h et lorsque je rentre chez moi vers 17h mes fards ont migré dans le creux de ma paupière en me faisant de jolies marques et démarcations. Même lorsque je ne met que ma bbcrème en guise "d'eye-primer"  la tenue est meilleure  ! Je laisse quand même le doute sur les fards que j'utilise (acheté récemment) et je vais voir ce que cela donne avec les "anciens", mais bon dans tous les cas les fards ne sont pas censés bouger !
L'application quant à elle est simple et pratique avec cet embout mousse, il suffit de bien étaler le produit uniformément avec les doigts.
Si dans le temps je vois que je ne peux vraiment compter sur lui, je pense me tourner vers celui de ELF qui a l'air d'être une bonne surprise. 

 Le flop de celui qui portait mal son nom : 



  • Eau démaquillante micellaire sensitive - Nivea
En effet pour ma part cette eau micellaire porte vraiment mal son nom car elle est destinée aux peaux sensibles et présage un démaquillage en douceur, cependant c'est surement l'eau qui m'a le plus dérangé jusqu'à présent. Je n'ai pas décortiqué la liste des composants mais je vous la met si elle vous intéresse. Donc : La formule est si peu efficace qu'elle n'enlève pas mes fards en un seul passage (alors qu'avec mes eaux micellaires de bioderma ou de garnier un léger passage et il n'y avait plus rien), il faut donc repasser sur la paupière, pour le mascara c'est une horreur, il faut insister, et comme tout migre vers les cils inférieurs, il faut encore repasser un coup de coton. Bref, à la fin j'ai à chaque fois les yeux tout rouges, irrités. Pour le visage, pas d'irritation ou quoi que se soit, mais je n'ai pas l'impression que tout soit enlevé encore moins les impuretés. Un nettoyage s'impose obligatoirement (mais cela semble logique pour n'importe qu'elle eau / démaquillant).  Je pense que son utilisation est meilleure une fois la peau démaquillée (avec autre chose donc), nettoyée, et là cette eau peu enlever les quelques impuretés ou traces de maquillage qui peut rester. 

 La palme du Flop : 




  • Je décerne ce prix au shampoing reflets naturels pour les cheveux gris / blancs d'Yves Rocher. 
J'ai pris ce shampoing pour neutraliser mon blond décoloré. Je suis passée aux produits capillaires bio/naturels depuis 1 an environ, je savais qu'il y avait des silicones dans ce produit mais ayant les longueurs encore abîmés, je me suis dit que ce composant ne me ferait pas de mal. En réalité j'ai vraiment ce produit en horreur, qui me sort par les yeux !! Je ne l'ai utilisé que 2 fois et c'est le premier shampoing où au bout de 2 utilisations je compte le jeter à la poubelle (il ne mérite pas d'être refilé à quelqu'un). 
Je l'ai appliqué de deux manières différentes :
En tant que premier shampoing, et là se fut la catastrophe, mes cheveux étaient tout rêches, vraiment très secs j'ai jamais vu ça. Mes produits habituelles qui ont suivi le shampoing ont limité un peu la casse et encore, même à la sortie de la douche mes cheveux n'étaient pas en bon état.
J'ai donc réessayé, en me disant qu'à la suite de mon après-shampoing mes longueurs seraient nourris et qu'ainsi je n'aurais pas eu l'effet précédent. J'ai donc pratiqué mes soins habituelles et mes cheveux étaient vraiment bien, j'en étais super contente (j'avais utilisé un AS de lavera laissé à l'abandon), et j'ai utilisé le shampoing YR en dernier, uniquement sur mes longueurs. Et là badadam le désastre fut de retour ! Des cheveux extrêmement secs, emmêler, poisseux... Et même en faisant un autre AS derrière je n'ai pas récupéré mes cheveux aussi bien que 10 min auparavant...
Je vous le déconseille fortement, c'est vraiment un produit à fuir !

 Votre avis sur ces produits si vous les avez déjà testé ? 

Bisous, Hanna

3 commentaires:

  1. Je ne peux que te conseiller la base ELF, elle est vraiment top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La minérale ou celle à 1€ ? :)

      Supprimer
    2. La minérale ou celle à 1€ ? :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...